| EDUE1168 | Interculturalité en petite enfance |
| COMM1251 | Rédaction professionnelle I |
| EDUE1177 | Interventions proactives et réactives |
Ce programme pourrait intéresser la personne qui :
Souhaite améliorer ses compétences en matières d'accueil et d'inclusion pour offrir une expérience plus positive et inclusive aux enfants de divers horizons.
Aspire à créer des communautés inclusives et bienveillantes où les enfants se sentent valorisés et respectés pour leur diversité.
Recherche des stratégies innovantes.
Cherche à acquérir des compétences pour intervenir avec efficacité et prévenance.
Souhaite acquérir des compétences face à l'intervention efficace et préventive dans le milieu de la petite enfance.
L'étudiant inscrit à ce programme aura à composer avec les réalités de la profession:
Adopter un comportement professionnel
Faire preuve d'initiative et d'organisation
Composer efficacement avec le stress
Démontrer un contrôle de ses émotions dans des circonstances parfois difficiles
L’étudiant pourrait devoir se déplacer dans une région autre que celle du campus offrant le programme ou de sa résidence permanente pour faire ses stages. Ses déplacements et les frais connexes sont sa responsabilité. Il pourrait également avoir à se conformer à un horaire de travail irrégulier. De plus, certains milieux de stage peuvent exiger des compétences en anglais.
L'étudiant aura à faire des stages durant sa formation. Ces stages s'effectueront à des moments stratégiques de la livraison du programme avec des groupes d'enfants d'âges différents et dans des milieux de gardes diversifiés.
L’étudiant inscrit à ce programme doit placer à ses frais une demande de vérification de son dossier judiciaire auprès de la force policière locale par l’entremise du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).
L’étudiant doit pouvoir justifier à ses frais d’un casier judiciaire vierge s’il souhaite maintenir son admissibilité au stage ainsi qu’à certaines activités éducatives.
L’étudiant pourrait ne pas être admissible au milieu de stage selon la teneur de son dossier judiciaire.
L’étudiant doit se conformer aux conditions de la directive sur la vérification du dossier de Développement social. Selon la teneur de son dossier, l’accès au stage pourrait lui être refusé.
L’étudiant est responsable de la présentation de ces preuves ainsi que des frais connexes.
L’étudiant ayant obtenu son certificat en Éducation à l’enfance peut poursuivre ses études vers l’obtention du diplôme "Leadership et gestion des services de garde".
Pour obtenir ce diplôme, l’étudiant devra compléter avec succès 3 programmes et 1 stage:
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en tout temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, à la structure, au mode d'enseignement ou aux droits de scolarité afférents à un programme.